Par amour.....
poupée,avec l'amour t'as pris la poudre d'escampette
t'as désiré le coup d'foudre t'as dit bonjour a la tempéte
poupée,t'étais cette fille au pays des merveilles
tu lui as ouvert ton coeur plutot que de t'ouvrir les veines,
je sais
t'as vu en lui que ce que seule toi pouvais comprendre
t'étais petite,il était grand,il étais tendre,
je sais,et puis pourquoi se justifier l'amour ne s'explique pas,
ni méme le sang qu'on retrouvera chez toi......
poupée,t'as débarqué seule sur un quai de gare,
tu venais d'ici ,de la-bas et t'allais nulle part
poupée,t'avais de grand yeux bleus mais cernés de noir
c'était peut étre la raison de ton départ,qui sait?
lui il a vu que t'étais fréle,que t'étais vraiment dans la merde
il t'as dit"t'es trop belle vient,je temméne poupée"
a cet instant c'est devenu ton mentor
il avait tort les gens,l'éspoir existe encore tu sais,
ton innocence lui a transpercé le coeur,
tu étais son évidence,il étais ton ame seur,je sais
rien ni personne ne peut juger les gens qui s'aiment,
ni leurs désirs,ni méme la folie qui les trainent,poupée
elle était loin cette solitude dans le wagon
prison dorée,ta pris perpette dans son lagon
poupée,chez lui c'était le paradis sur terre,
t'as méme retrouvé le sourire brulé dans une petite cuillére....
poupée tu n'voulais pas laisser le temps te démolir
t'avais retrouvé le sourire t'étais redevenue solide je sais
vous étiez deux enfants perdus a l'abandon
vous étes devenus deux amoureux contre le monde,poupée
petite siréne tu nageais dans l'ambulance
déambulant parmi les gens,révant d'une vie beaucoup moins
chiante
je sais,t'avais grandi avec lui et tu mourrais avec lui
c'était le seul a t'avoir redonné la vie
poupée,ton visage avait retrouvé sa lumiére
petite fille sage deviendra-t-elle une meurtriére,qui sait?
pour ses beaux yeux plus rien n'étais impossible
c'étais l'amour du vice,l'amour du risque
poupée,tous les matins il se levait aux aurores
il te disait"ma fée je m'en vais chercher de l'or,tu sais
le monde s'acharne a faire de nous des incapables,
regarde-moi tu es ma femme je ferais tout pour kon se barre"
poupée tu étais devenu sa seule héroine,
vous alliez vous en sortir,sans égoisme,je sais
l'un pour l'autre vous disiez adieu a l'enfer,
adieu au réves éphéméres qui coulaient dans vos veines,
poupée
bientot la vie sans poison ni artifices
de l'amour,de l'eau fraiche et des rires sans acide,je sais
tu étais belle poupée,tu étais sienne,
tu étais reine et belle et bien debout dans un monde qui créve
poupée il y a des choses que la vie n'explique pas,
il y a des étres que la mort te prend et ne te rend pas,
poupée,cette voiture,cette vitesse et ton homme sur le pare-
brise,
au volant une triste femme en crise tu sais,
elle aussi avait trouvé l'homme de sa vie,
mais la retrouvé dans son lit avec sa meilleur amie,poupée
dans sa voiture elle a cru pouvoir oublier,
oublier de freiner et a fauché ton bien-aimé poupée
s'il te plait ne fais pas ca par amour arréte!
pose cette arme,ne teste pas ta bravoure,poupée
repense au lagon....repanse a vos réves....
pourquoi tien-tu ce canon si proche de tes lévres,poupée?
a tout ces gens qui vivent par amour,
a tout ceux qui se perdent par amour,
a tous ces coeur qui tiennent par amour,
a toutes ces femmes qui restent par amour,
a tous ces hommes qui s'cachent par amour,
a toutes ces vies gachées par amour,
a tous ces gens qui crévent par amour,
et a tous qui survivent par amour........


Pourquoi je vis,pourquoi je meurs
Pourquoi je ris,pourquoi je pleure
Voici le s.o.s
D'un terrien en detresse
j'ai jamais eu les pieds sur terre
j'aimerais mieux étre un oiseau
j'suis mal dans ma peau
j'voulais voir le monde a l'envers
si jamais c'étais plus beau
plus bau vu d'en haut
j'ai toujours confondu la vie
avec les bandes dessinées
j'ai comme des envies de métamorphose
je sens quelque chose
qui m'attire vers le haut
au grand loto de l'univers
j'ai pa tiré l'bon numéro
j'suis mal dans ma peau
j'ai pas envie d'étre un robot
métro boulot dodo
pourquoi je vis,pourquoi je meurt
pourquoi je cris,pourquoi je pleure
je crois capter des ondes
venues d'un autre monde
j'ai jamais eu les pied sur terre
j'aimerais mieux étre un oiseau
j'suis mal dans ma peau
j'voulais voir le monde a l'envers
j'aimerais mieu étre un oiseau
dodo l'enfants do.....
